Découvrir notre vallée

Le Parc National des Ecrins

Le fond de la vallée de Réallon marque l'entrée méridionale du Parc National des Ecrins et constitue le point de départ de nombreuses randonnées. Ici, les sommets flirtent avec les 3000m d'altitude.

Découvrir notre vallée

Le hameau des Gourniers

Le hameau des Gourniers avec son ambiance de bout du monde, où le temps semble s'être arrêté... Ballade tranquille vers la marmite des Géants située à deux pas du hameau où l'on s'émerveille devant la puissance de l'eau du torrent qui érode la roche depuis la nuit des temps.

Découvrir notre vallée

Le col de la Coupa

Pour les plus courageux, le col de la Coupa est une randonnée qui conduit aux portes du Champsaur. Ici, c'est le royaume des vautours fauves qui font de ce lieu leur résidence durant toute la période estivale. Le matin, la colonie de plusieurs dizaines d'individus quitte la falaise, prend de l'altitude et se disperse. La fin de journée est également un moment favorable pour l'observation lorsque les vautours regagnent le "dortoir".

Découvrir notre vallée

Les Aiguilles de Chabrières (2403m)

Situées face au village de Réallon, elles offrent un paysage de haute montagne à portée de main. Eté comme hiver, les télésièges permettent de les approcher rapidement et d'accéder à un belvédère qui offre un panorama grandiose sur le lac de Serre-Ponçon et les sommets environnants.

Les Aiguilles sont un petit paradis pour les alpinistes et présentent de nombreuses voies d'escalade pour un public expérimenté (voir le topo "Escalades aux Aiguilles de Chabrières" - Juan Alvarez - éd. du Fournel - 2021).

Découvrir notre vallée

Observation d'animaux

Grâce à l’implantation du Parc National sur notre vallée, la nature sauvage a été préservée, abritant une grande diversité d'animaux que l'on peut observer pour qui sait être patient et discret pour ne pas les déranger.
Le Parc National des Ecrins organise régulièrement des ateliers d'observation sur le territoire de Réallon en présence d'un garde moniteur.